Événements du 21 au 25 mars

option-1010899_960_720

21 mars:

ULB-Coopération projettera un film retraçant les événements politiques ayant eu lieu au Burkina Faso. « Une révolution africaine : les dix jours qui ont fait tombé Blaise Campaoré «  est le titre de celui-ci. Il commencera à 20h à l’auditoire UA2.220 du Campus Solbosch.

UNamur et la Fucid vous propose un film intitulé « Les femmes de la Brukman » ainsi qu’une conférence sur la récupération d’entreprise par les travailleurs. Vous aurez l’opportunité de suivre au travers d’un documentaire le parcours de femmes en Argentine s’étant lancée dans l’auto-gestion de leur usine. Une question sera posée: ce modèle est-il transposable en Belgique? Cet événement aura lieu à la salle Camille Joset de la faculté des sciences économiques dès 18 h.

22 mars :

Ce 22 mars marque la 9 ème journée de la coopération à l’ULB. Vous pourrez assister à diverses activités tout au long de la journée: petit déjeuner solidaire, table ronde, conférence sur l’agro-écologie en Afrique, etc.

A Gembloux, dans les locaux de Biologie Végétale, une conférence sur le droit à l’alimentation et la santé nutritionnelle en République Démocratique du Congo est organisée par l’association Congo Gembloux. Une occasion de discuter des possibles solutions face aux difficultés rencontrées. Rendez-vous à 19 h.

24 mars:

Sur le Campus Solbosch, M3M viendra débattre des conséquences de l’instauration du TTIP sur l’économie sociale dans le cadre du cours métis « Déviance économique et politique ». Celui-ci se déroulera de 14h à 16h.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.