Événements de la semaine du 14 au 18 mars.

15 mars:

Sur le campus de Louvain-la-Neuve, la campagne Campus Plein Sud touche à sa fin. L’un de nos derniers événements n’est autre qu’un Afterwork ayant lieu ce 15 mars à la salle des tapisseries aux Halles universitaires de 18 h à 20 h. Ce sera l’occasion de rencontrer des membres de Louvain Coopération et de discuter de l’économie sociale. Venir s’informer si ce n’est pas encore le cas sur le sujet ou poser les dernières questions qui nous taraudent.

A Bruxelles, la projection du film  » Les sirènes de Faso Fani » vous est proposé. Ce documentaire traite du devenir d’anciennes employées dans une manufacture de cotonnade au Burkina Faso afin de montrer les conséquences de la politique économique mondiale actuelle. Vous pourrez en profiter au Campus Solbosch dans la salle R42.5.502 dès 18h30.

16 mars:

Le 16 mars a lieu un événement inter-universitaire. En effet, sur chaque campus participant à la campagne vous pourrez participer à un quizz ayant pour sujet le thème de cette année, l’économie sociale. A l’UCL Louvain-la-Neuve, nous vous donnons rendez-vous à la salle Ratatouille dès 18h. Au niveau de l’ULG, la compétition se déroulera dans la salle S100, Place du XXaout. A Gembloux, rendez-vous au Doc BV (Biologie Végétale). Quant à L’ULB, vous pourrez participer à partir de la salle K.3.201.  Vous voulez rejoindre l’équipe Humanikot? Cela se passe dans les salles didactiques d’Alma à Bruxelles.

ULB-Coopération accueillera ce mercredi dans le cadre d’un cours métis, Carmen Gonzales, directrice de la Fundacion Tierra en Bolivie. Ce cours aura lieu de 10h à 12h au local R42.4.502 et portera sur l’usage durale des ressources naturelles.

18 mars:

Les monnaies locales vous connaissez? L’ADG aborde le sujet dans un « midi débat » ce 18 mars et expose le projet pour Gembloux. Si cela vous intéresse, l’événement se déroule de 12h30 à 14h à Derscheid Malaise 1.

L’ULB-Coopération en collaboration Nexense organisent une conférence ayant pour thème « Alimentation durable, enjeux globaux, solutions locales » . Les intervenants aborderont la question délicate  » comment nourrir 10 milliards de personnes en 2050? » Pour y assister, rendre-vous au local R42.5.503 du Campus Solbosch dès 18h 30.

alternative-112226_1920

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.